FANDOM

Auberges sur la N20

CHAMARANDESModifier

Hameau de Bel Air

L'ancienne auberge des 2 lions de Bel Air, relais Louis XIII et restaurant la Citadelle, recement en vente et en travaux. C'était avant son abandon d'activité un restaurant gourmet de fruits de mer, l'endroit était réputé pour ses crustacés grillés. C'était semble t'il un anciens relais de Poste depuis au moins 1635, il ressemble à une ancienne ferme fortifiée, et a conservé deux tours dont une la tour des Galants abrite un puit intérieur. Un grand bassin occupe une partie de la cour.

Ce batiment aurait appartenu (a vérifier ci c'est le bon batiment ?) par le passé à Henri Dresch constructeur de moto qui avait une usine à Etampes, évoqué sur ce forum http://www.lva-moto.fr/forum/viewtopic.php?pid=24856 qui l'a dans les années 40-50 l'avait réaménagé en Auberge peut être celle "des 2 lions". Il prétendait que ce lieu aurait appartenu à Dartagnan ? Mais sur la carte de Trudaine un batiment plus important existait en face et aujourd'hui complettement disparu et qui pouvait être un relais. Celui-ci à l'époque ne devait peut-être être qu'une ferme fortifiée, avec des étables pour les chevaux. Tous cela reste à valider ?

Actuellement (2011) le batiment est en piteux état, il est résté un moment à l'abandon et a été scoaté, avec beaucoup de destructions, cables électriques arrachés des murs, chaufage dématelé en totalité cuisines vidées, murs lacérés, toitures avec fuites et infiltations, auvant moisi et rouillé, ce n'est plus qu'une ruine ou tout est à refaire. Le propriétaire a entamer des travaux importants, toitures, planchers, ... en vue de revendre, mais cela porte le prix d'achat à des sommes considérables. Le cadre est charmant mais la proximité de la N20 rend le bruit vite insuportable.

Vous pouvez le contacer pour visiter M. Poudry Tél: 06 09 02 37 47 le terrain fait 6128 m2, 250m2 dans le batiment ancien restaurant et 1500m2 de planchers avec les dépendances.

IMG 2603L.jpg

Ancienne Auberge des 2 lions
© Eric Viozelange

IMG 2607L.jpg

Ancienne Auberge des 2 lions
© Eric Viozelange

IMG 2606L.jpg

© Eric Viozelange

IMG 2629.jpg

© Eric Viozelange

IMG 2630L.jpg

© Eric Viozelange

IMG 2628 texte.jpg

© Eric Viozelange

IMG 2622L.jpg

© Eric Viozelange

IMG 2628.jpg

© Eric Viozelange

IMG 2621L.jpg

Dans cette tour dite des Galand se trouve un puit
© Eric Viozelange

IMG 2632L.jpg

© Eric Viozelange

SAINT MARTIN D'ETAMPESModifier

Auberge Saint Martin

http://www.auberge-de-la-tour-saint-martin.com/

Img4.jpg

Gravure
Auberge de la tour Saint Martin

Img1.jpg

Vue de la cheminée
© Auberge de la tour Saint Martin

MENUModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard